Que retenir du métier «Directeurs d'établissement scolaire et inspecteurs» ?
5 720 personnes exercent ce métier, soit 0,2 % des emplois de la région en 2020
Directeurs d'établissement scolaire et inspecteurs | Tous métiers | Rang au sein des métiers de la région | |
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Cet effectif augmente entre 2008 et 2020 | + 13 % | + 7 % |
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Au regard des actifs en emploi dans l’ensemble des métiers | |||
La part des femmes est proche | 51 % | 48 % |
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La part des moins de 25 ans est moins importante | 1 % | 9 % |
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La part des séniors est plus importante | 48 % | 30 % |
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La part des non diplômés est moins importante | 4 % | 12 % |
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La part des CAP-BEP est moins importante | 7 % | 23 % |
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La part des non salariés est plus importante | 42 % | 13 % |
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La part des emplois stables est plus importante | 98 % | 86 % |
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Les temps partiels sont moins répandus | 11 % | 18 % |
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Le secteur 'Enseignement' est 9,9 fois plus représenté en tant qu'employeur que pour l'ensemble des métiers et son poids dans l'emploi est de 76 % | 76 % | 8 % |
50 demandeurs d’emploi recherchent un emploi dans ce métier, soit 0,0 % de l’ensemble des demandeurs d’emploi
Directeurs d'établissement scolaire et inspecteurs | Tous métiers | Rang au sein des métiers de la région | |
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Cet effectif diminue entre 2017 et 2022 | − 22 % | − 8 % |
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Au regard des demandeurs d’emploi dans l’ensemble des métiers | |||
La part des femmes est moins importante | 47 % | 52 % |
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La part des demandeurs d'emploi de longue durée (1 an ou plus) est proche | 47 % | 44 % |
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La part des moins de 25 ans est moins importante | 2 % | 12 % |
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La part des 50 ans et plus est plus importante | 67 % | 27 % |
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La part des non diplômés est moins importante | 0 % | 14 % |
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La part des CAP-BEP est moins importante | 4 % | 30 % |
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La part des bénéficiaires de l'obligation d'emploi est moins importante | 2 % | 9 % |
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La part des bénéficiaires du RSA est moins importante | 7 % | 16 % |
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Lorsque le métier est qualifié de «proche» ou «équivalent» à l’ensemble des métiers, cela signifie que l’écart est inférieur à 5 %.